Pour faciliter la gestion de vos équipements de piscine à distance, installez une domotique spéciale piscine. Cela permet de limiter au maximum les risques liés à l’utilisation de votre bassin ainsi que le gaspillage d’énergie. Ce n’est pas tout, la pose de ce système optimise l’hygiène de votre piscine, en maintenant la piscine propre, des abords à la surface de l’eau. Elle est nécessaire pour éviter les déchets végétaux et animaux de tomber directement dans votre piscine, avec les moindres efforts. Tout savoir sur la façon de pose et de programmation de votre domotique pour piscine.
Comment installer soi-même la domotique
Quel plaisir de pouvoir commander à distance votre robot de piscine pour un nettoyage efficace et automatisé grâce à la domotique !
La domotique pour piscine est équipée d’un capteur à installer à l’extérieur et d’un récepteur. Il suffit donc de raccorder ce système pour pouvoir en profiter.
En général, la pose est facile parce que vous aurez des kits prêts à pose. Vous n’aurez qu’à relier votre coffret électrique au WiFi de votre maison et aux différents composants de votre piscine grâce aux récepteurs et aux capteurs. Vous pourrez faire appel à un professionnel pour bien installer votre domotique, surtout si vous avez une grande surface à automatiser.
Bien programmer la domotique extérieure
Votre domotique est connectée. Elle peut donc être programmée à distance depuis votre smartphone ou votre ordinateur.
Votre piscine connectée peut être pilotée à distance. Vous pourrez fermer ou ouvrir la barrière ou la couverture via votre smartphone ou une télécommande. Il est d’ailleurs possible de nettoyer le bassin à distance.