Couverture du bassin, quel système automatique choisir ?
Quoi de plus agréable et pratique que d’avoir à simplement appuyer sur un bouton de télécommande ou d’une clé pour que se déploie une bâche couvrant une piscine, ou encore un volet roulant. Ces produits qui évitent d’avoir à considérer des abris plus élaborés (et nécessairement plus coûteux), s’intègrent discrètement dans un banc. Le tout fonctionne grâce à un enrouleur. Ces produits sont beaucoup plus robustes qu’une simple bâche. Ils sauront résister aux écarts de température, en plus de vous procurer plusieurs autres avantages. Informez-vous à propos des divers types de solutions disponibles sur le marché afin de déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins. Optez pour une solution hors-sol ou immergée.
Pourquoi couvrir sa piscine extérieure
Les divers types de couverture de piscine confèrent un avantage sécuritaire indéniable. Mais ces produits sont également appréciés pour d’autres atouts.- Ils permettent de gagner du temps en ayant moins d’entretien à effectuer ;
- Ils protègent le bassin des impuretés ;
- Ils contribuent à réduire l’évaporation de l’eau au cours de l’été ;
- Ils réchauffent l’eau du bassin ;
- Ils facilitent la remise en route après la saison froide..
L’utilité d’automatiser et de contrôler sa couverture
Les couvertures automatiques sont populaires auprès des partisans du moindre effort et des gens occupés. L’automatisation évite d’avoir à déployer des efforts physiques pour retirer ou remettre en place la couverture. Contrôlez l’enroulement et le déroulement du volet de manière automatique sans avoir à intervenir dans cette manœuvre. Une motorisation s’adaptera bien sur pour tous les autres types d’abris, qu’ils soient bas ou hauts, ou encore qu’il s’agisse d’une pergola climatique à lames orientables. Vous gagnerez en esthétique, facilité d’utilisation du système et sécurité.Ces produits sont répartis en deux catégories répondant à la norme NF P90-308 : immergée et hors-sol.