Quel budget pour l'installation de sa domotique ?

Pour installer sa domotique de piscine, il vaut mieux prévoir un budget au préalable. Les prix d’installation varient selon quelques facteurs. L’entretien des matériels demande aussi un budget moyen.

Les prix d’installation pour de la domotique

Les modèles d’accessoires font varier considérablement le prix de la domotique. Mais ce n’est pas tout, la taille de chaque équipement choisi joue un rôle important dans la détermination du prix à payer. Avec la nouvelle technologie, il existe un grand nombre de dispositifs modernisés utilisés dans la domotique. Il y a le choix entre les modèles sans fil et avec fils devant vous.
  • Prévoir 100 euros au minimum et 1400 euros au maximum pour une surveillance sans fil.
  • Préparer au moins 150 euros et au plus 400 euros pour obtenir un box domotique. L’installation est très simple donc il n’est pas nécessaire d’appeler un expert.
  • Un budget de 10.000 euros garantit une installation de haute performance.
Biensur, au-delà du coût d’achat du matériel de domotique, il faudra ajouter les frais d’installation et du matériel électrique pour raccorder le tout au réseau de la maison (câbles, disjoncteur…)

L’entretien du matériel et les coûts possible

Les coûts d’installation de la domotique et les coûts d’entretien possèdent quelques similarités. Les divers matériels utilisés demandent quelquefois des travaux d’entretien. Le prix à payer n’est pas le même pour chaque équipement selon leurs fonctions respectives. Il ne faut oublier de penser aux frais à payer à l’électricien en service. Son taux horaire moyen est de 45 euros. Pour une installation réussie, demandez conseil à un professionnel en installation de domotique de piscine.
  • Pour le matériel économisant l’énergie et l’eau, prévoir un budget entre 13 euros jusqu’à 1160 euros.
  • Pour les alarmes et les matériels de sécurité, préparer un budget allant de 6 euros à 1830 euros au maximum.
  • Pour les matériels qui assurent l’éclairage, il faut en moyenne 60 euros. Cette somme peut monter jusqu’à 600 euros en cas de besoin.
Sujet connexe : formes de piscine